Garage Setagaya

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Garage Setagaya

Le forum du site Garage Setagaya

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
chris
Hadoq
6 participants

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Mar 5 Oct - 18:55

    Hello, je me disais, plutôt que de squatter chez guillaume pour bosser, vous penseriez quoi de se mettre à plusieurs et de louer un entrepôt quelque part, on pourrait y bosser tranquille et l'utiliser pour d'autres choses (photos etc...)

    bref, juste une idée, qui serait chaud ?
    chris
    chris
    Admin


    Nombre de messages : 630
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par chris Mar 5 Oct - 19:09

    c'est une idée,j'ai déjà un garage, je veux le garder, a voir les tarifs et l'emplacement .
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par thebigschem Mar 5 Oct - 19:34

    ben chez Guillaume le chef j'aime bien en fait, il a equipé son garage comme un pro et, hormis le fait de déranger à chaque fois Guillaume le chef , je pense que trouver mieux ailleurs sera compliqué

    m'enfin je reste ouvert a toutes propositions donc à étudier
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Mar 5 Oct - 19:40

    bah c'est pratique mais bon,

    1. c'est pas "chez nous" avec tout ce que ça implique en gêne des parents + voisinage
    2. c'est un peu étroit et limité à 2 voitures, ça serait bien un endroit où on pourrait aller à 4 ou 5 voitures, plus bosser ensemble et se voir.

    j'ai aucune idée du prix mais rien n'empêche de se renseigner.

    on est suffisamment grands et adultes je pense pour "voir venir" de façon raisonnable, je ne pense pas qu'on en arrive à des prises de têtes débiles qui feraient tout foirer, et quand bien même, on sera en mesure d'aviser.

    mais avoir un endroit à nous où on peut aller quand et comme on veut, si c'est abordable, pourquoi pas.
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par thebigschem Mar 5 Oct - 20:23

    oui dans ces conditions pourquoi pas
    ToM57730
    ToM57730
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 510
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par ToM57730 Mar 5 Oct - 20:31

    lol....
    Edouard Bracame
    Edouard Bracame
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 578
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Edouard Bracame Mar 5 Oct - 21:20

    ben moi, vous connaissez déjà ma réponse
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par thebigschem Mar 5 Oct - 21:49

    Guillaume le chef comment tu trouves la situation, on t’embête chez toi ?
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Mar 5 Oct - 22:09

    Edouard Bracame a écrit:ben moi, vous connaissez déjà ma réponse

    euh, non... scratch
    Edouard Bracame
    Edouard Bracame
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 578
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Edouard Bracame Mar 5 Oct - 22:47

    Hadoq a écrit:
    Edouard Bracame a écrit:ben moi, vous connaissez déjà ma réponse

    euh, non... scratch

    ben tu viens de la trouver pirat
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par thebigschem Mar 5 Oct - 23:00

    après avoir pris le temps de réfléchir quelques heures et, si Guillaume le chef est ok, je resterai bien chez lui pour mes petits travaux d'hiver.
    Edouard Bracame
    Edouard Bracame
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 578
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Edouard Bracame Mar 5 Oct - 23:12

    thebigschem a écrit:après avoir pris le temps de réfléchir quelques heures et, si Guillaume le chef est ok, je resterai bien chez lui pour mes petits travaux d'hiver.

    pas de stress
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par thebigschem Mar 5 Oct - 23:17

    merci Guillaume le chef

    bon avec ces nouveaux éléments je me retire du "projet"
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Mer 6 Oct - 14:29

    ok, tant pis pour moi alors :'(

    va falloir que je me trouve un truc solo
    EDO57
    EDO57
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 564
    Age : 38
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par EDO57 Mer 6 Oct - 19:13

    J'ai toujours un endroit où bosser malgré que je sois en appartement, dans d'autre circonstance j'aurai sûrement été intéressé...
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Mer 6 Oct - 20:59

    bah le truc c'est que

    1. seul je suis incapable de faire quoi que ce soit
    2. j'ai zéro outils
    3. chez guillaume c'est toujours plein et pas moyen de laisser la voiture sur une durée étendue, c'est assez serré et j'ai toujours l'impression de gêner, on ne peut pas y aller quand on veut non plus.

    je me suis dit à plusieurs on aurait pu avoir un endroit bien, aménagé, acheter des outils ensemble, pourquoi pas se démerder des trucs impossibles à acheter seuls etc...

    ça aurait été sympa de bosser avec toutes les mx5, plus ou moins ensemble etc...

    le côté communautaire sympa quoi, en plus d'avoir un endroit qui aurait pu servir pour d'autres choses (shootings/vidéos etc...)

    la question n'était pas si vous avez de quoi travailler, mais plutôt si vous vouliez le faire *ensemble*, toujours plus sympa que chacun dans son coin

    au niveau personnel, ça aurait été bien d'avoir un endroit où je puisse aller quand ça me chante, peut être y croiser l'un ou l'autre ou se donner rendez vous pour bosser ensemble et se donner des coups de main, j'aurais pu apprendre à bosser un peu plus etc...

    là si je dois me démerder un truc tout petit tout seul, acheter tous les outils seul et toujours me retrouver seul à taf dans le garage, j'ai pas envie ni les moyens, en se mettant à plusieurs limite on aurait pu acheter un pont, des outils un peu plus gros permettant plus de choses etc...

    chris
    chris
    Admin


    Nombre de messages : 630
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par chris Mer 6 Oct - 22:14

    je comprend ce que tu veux dire et franchement je voudrais aussi avec un endroit convivial, ou je gêne personne, a kerbach je suis aussi tjs seul, mais je compte bien me trouvé un hangar pour bosser tranquillement et même pk pas y vivre. C'est un projet, (mais pas en location)
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Jeu 7 Oct - 8:46

    ne serait-ce qu'un endroit où je sais que je peux laisser ma caisse pendant 2 ou 3 semaines, prendre le temps de bosser dessus et me dire qu'il y aura probablement un pote dans le coin à bosser sur sa voiture, s'entraider etc...

    après acheter non, ça c'est sûr, rien que parce que je ne veux pas rester en france sur le long terme, pas envie de faire un crédit et de me dire "bon, les 15/20 prochaines années, je vis à sarreguemines"
    ToM57730
    ToM57730
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 510
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par ToM57730 Jeu 7 Oct - 23:09

    Donc rien que pour ce que tu viens de dire, sa ne sert à rien d'investir dans ce que tu veux faire... on peut en témoigner et surtout guillaume que sa coûte pas mal tous ce qu'il a dans le garage...
    Une fois que tu décideras de partir, on feras quoi? on te rembourseras chacun une part?
    EDO57
    EDO57
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 564
    Age : 38
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par EDO57 Ven 8 Oct - 6:20

    +1 J'ai aussi l'impression que tu n'as pas idée du prix d'autant de matériel.
    Surtout si c'est juste pour 1 ou 2 ans et qu'après chaqu'un s'en va dans son coin Rolling Eyes
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Hadoq Ven 8 Oct - 9:25

    nan j'ai aucune idée du prix du matos, je me dis juste qu'à plusieurs ça sera moins cher que seul

    et qui a dit que je partais dans 1 ou 2 ans, je disais justement qu'avec le taf que j'ai décroché, j'allais rester plus longtemps.

    et si/quand je pars, ben je pars, je vois pas pourquoi j'irais réclamer les sous sur du matos que j'aurais acheté et utilisé, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.

    ça coutera forcément moins cher (ou au pire, pareil) que de tout aller faire faire par un garage. d'une manière ou d'une autre, les sous seront dehors, autant que ça serve à des potes et sur le long terme plutôt que de les donner à un mécano


    pourquoi toujours penser aux aspects négatifs? il faut se concentrer sur le positif (le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide) et quand on se trouve face à un problème, ben on cherche et on trouve une solution.

    Si je veux faire ça, c'est aussi pour le côté communautaire, c'est pas pour tout casser si une personne doit déménager. Mais en même temps si de vôtre côté vous pensez, qu'en cas de départ, vous voulez récupérer l'argent, je peux comprendre, mais pour ma part, c'est pas DU TOUT ma façon de penser sur un truc comme ça, mais alors pas du tout.

    Contenu sponsorisé


    Louer un endroit pour bosser à plusieurs... Empty Re: Louer un endroit pour bosser à plusieurs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:08