Hadoq a écrit:ouch ? un souci ? rien de grave j'espère ?
ben si....moteur hs.
Dépanneuse, polizei, ambulance.....la merde
Voilà le résumé
Bon ben comme certain d'entre vous l'on vu ou son au courant voilà mon week end
Première sortie de l'ITR "officiel" après 9 mois de travaux sur l'auto....elle avait juste fait des essais sur route.
Donc week end magnifique en perspective , beau temps, hotel réservé et le plein d'essence(80l) et voiture prête.
Je prend une carte de 4 tours pour commencer histoire de voir si tout les réglages vont bien avant de vouloir en prendre une de 25 pour le week end.
Donc premier tours du ring en mode touriste, car je ne connais pas les réactions de la voiture, je l'avait rouler 1 mois avant de la modifier et histoire de s'habituer à la conduite sur le ring à droite.
Première réaction très positive, les réglages sont top et je me sens à l'aise de suite.
J'enchaine direct avec un second tours qui passe mieux niveau trajectoire.
Je sors vérifier que toute la visserie est toujours en place ( et oui ça serait con de perdre qq chose)
Je remonte pour le troisième tours, qui se révèle fort agréable malgré toute ses motos qui ne se laisse pas doubler et roule en paquet.
J'ai mm été obligé de passer le petit carroussel à l'extérieur et quasi à l'arrêt tellement ça bouchonnait.
Je ressort faire le complément d'essence et je repart en piste car il est déjà 19h.
Très bon début de tours, pas trop de monde donc je poursuis sur la lancé...et là arriver dans la descente menant à Pflanzgarten I , le moteur se coupe, les pneu bloquent et un gros nuage de fumée s'échappe du capot..direct les warning et direction la droite de la piste direct dans l'herbe. On sors de la voiture très vite pour ôter le capot histoire de voir que ça prenne pas feux , avec l'extincteur à portée de main, et la on entend un bruit de frottement.
On se retoune et on voit un motard rouler sur lui mm sur le goudron suivi de sa moto qui tournoyait sur elle même.
Donc mon passager , Tom57730 coure remonte le long de la piste pour faire freiner tout le monde, car la moto se trouvait sur la piste ainsi que le pilote....La on remarque que certain en on rien à faire et arrive très très vite quand mm, malgré la distance qui sépare Tom et ma voiture.
Un voiture s'arrête au dessus de moi pour prévenir aussi les arrivants, j'ai vu deux Français, une 206 et un civic s'arrêter pour voir si ça allait et un allemand qui m'a dis qu'il prévenait les secours.
Donc les marshall sont très rapidement intervenu pour sécuriser et fermer la piste....et oui c'est moi qui est fait fermé le samedi soir a 19h10....
Donc après c'est le balai des ambulances, médecin et police, car il pensait que j'avais fait tombé le motard en le touchant, ce qui n'était pas le cas.
Après vérif sur le bas de du virage, j'ai perdu un peu d'huile sur la piste , et beaucoup dans l'herbe....manque de bol, ce motard est passé juste au mauvais endroit, tandis que d'autre non rien eut.
Après c'est remplissage des papiers avec les marschalls pendant que le motard se faisait ausculter dans l'ambulance, ça a durer 1/2-3/4 heures,il est parti à l'hôpital ( mais comme j'ai compris, c'est une douleur au cote et à l'épaule, mais rien de casser) et des explications avec la police, ils m'ont ramener au poste chez eux pour une audition.
Pendant ce temps Tom est parti avec la dépanneuse et ma voiture suivi de Chris_setagaya pour le ramener et me retrouver au poste, ou Chris à fait le traducteur.
J'ai eut de la chance, le policier était correct.
Il m'ont dis qu'il n'y avait pas de poursuite pour le moment, car je n'est pas causé d'accident, il m'a dis que c'est la faute a pas de chance, mais que en fonction de l'état du motard, il pourrait y avoir des poursuites.Après avoir rempli tous les papiers, nous sommes sortie vers 21h pour aller manger chez Pinnochio.
Ensuite gros dodo(enfin dur de dormir quand mm) chez des amis à sonja, réveil 7h-petit dej et à 8h on était récupérer mon ITR qui dormait sous une porsche ( la porsche était sur un pont). On la charger sur mon plateau avant de faire une journée photo au Ring .Bien sur la note de dépannage est salé et il mette 3 à 10% de taxe si vous payé en CB....c'est beau là bas.
Pour le moment j'en suis pour un moteur , un dépannage....ensuite j'attends des news de mon assurance, car je sais pas trop comment ça va se passer...car il y aura la moto a payer, les soins du motard, la dépanneuse de la moto et aller savoir ce que le ring va demander.
Car la première chose qu'il mont dis, c'est vous aller payé moi ( en anglais par le marschall)
Je vous tiendrai au jus.
Mais je serai de nouveau piéton un long moment, histoire de trouver un moteur.