Garage Setagaya

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Garage Setagaya

Le forum du site Garage Setagaya

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Je rentre au Japon cet été

    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Je rentre au Japon cet été

    Message par Hadoq Dim 10 Jan - 12:57

    Donc voilà, sans rentrer dans les détails sur le forum, je devrais retourner au Japon (pour de bon) cet été.

    Le bon délire c'est que j'y vais en train via le trans-sibérien (trans-mongolien pour être précis) Moscou, Oulan Bator, Beijin, ensuite en lignes locales jusque Shanghai et Ferry jusqu'à Osaka. On va tabler sur 12/14 jours de voyage en mode "backpacker"

    Je vais bientôt m'atteler à ma demande de visa et le passage de mon permis de conduire en version internationale. C'est pas encore clair où je vais rester mais ça sera dans le Kansai, soit Kyôto, soit Ôsaka. Et niveau boulot, ben ça sera Garage Setagaya, et tout ce que je peux trouver comme opportunités sur place (prof de langue, photos, import/export etc...)
    jean-mich-much
    jean-mich-much
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 205
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/10/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par jean-mich-much Dim 10 Jan - 15:52

    so nice!!! albino
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par Hadoq Dim 10 Jan - 23:40

    Franchement rien que le voyage j'ai envie de le faire depuis longtemps

    Sibérie, mongolie, désert de gobi, chine, dans un train russe rempli de backpackers et d'alcool, pendant 7 jours, départ moscou, arrivée pékin. Ensuite gros bordel pour choper le bon train pour shanghai, bateau pour osaka pendant 2 jours encore.

    j'hésite à peut être m'arrêter 24h à oulan bator, capitale de la mongolie, par curiosité (aucune idée de comment c'est là bas).

    Pour info une fois sur place je créerais une boutique ebay pour vendre des goodies japonais (en dehors de l'activité GS), et j'espère que ce move pourra avoir une bonne influence sur le catalogue et les prix GS.
    EDO57
    EDO57
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 564
    Age : 38
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par EDO57 Lun 11 Jan - 0:34

    On en avait déjà parlé de se genre de périple et du fait que je comprenais pas que tu l'ai pas fait plus tôt...

    En tout cas bon courage N.E.L.
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par thebigschem Lun 11 Jan - 1:16

    yep bon courage ma poule tu vas en avoir besoin

    on reparle de ca bientot
    jean-mich-much
    jean-mich-much
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 205
    Age : 45
    Date d'inscription : 03/10/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par jean-mich-much Lun 11 Jan - 18:47

    pis j'imagine deja que ce topic va avoir droit à son lot de magnifique clichés!!! I love you
    avatar
    Qingdan
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 7
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par Qingdan Ven 22 Jan - 18:45

    Hadoq a écrit:Donc voilà, sans rentrer dans les détails sur le forum, je devrais retourner au Japon (pour de bon) cet été.

    Le bon délire c'est que j'y vais en train via le trans-sibérien (trans-mongolien pour être précis) Moscou, Oulan Bator, Beijin, ensuite en lignes locales jusque Shanghai et Ferry jusqu'à Osaka. On va tabler sur 12/14 jours de voyage en mode "backpacker"

    Je vais bientôt m'atteler à ma demande de visa et le passage de mon permis de conduire en version internationale. C'est pas encore clair où je vais rester mais ça sera dans le Kansai, soit Kyôto, soit Ôsaka. Et niveau boulot, ben ça sera Garage Setagaya, et tout ce que je peux trouver comme opportunités sur place (prof de langue, photos, import/export etc...)

    En voilà un projet qu'il est bien ... Very Happy

    En voilà quelqu'un qui a compris que le Japon ce n'est pas Tokyo ... (Je préfère tellement Osaka à Tokyo)

    Deux infos que je peux te donner :

    Oulan Bator n'a que peu d'intérêt touristique d'après les échos que j'ai eu de Mongols... (maintenant, ça peut faire partie du délire que de visiter un endroit que personne ne visite jamais)

    Concernant les profs de langue, le Gvt Japonais a restreint les possibilités d'exercer pour les Français, ceux-ci doivent être titulaire du diplôme "Français langue étrangère" pour pouvoir exercer légalement.
    (source : mon frère qui y était quand ils ont changé la réglementation)

    Contenu sponsorisé


    Je rentre au Japon cet été Empty Re: Je rentre au Japon cet été

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:10