Garage Setagaya

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Garage Setagaya

Le forum du site Garage Setagaya

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
snoop
thebigschem
Hadoq
7 participants

    [FM3] relax, please relax

    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [FM3] relax, please relax Empty [FM3] relax, please relax

    Message par Hadoq Mar 22 Déc - 6:49

    Hello

    ce message sert juste à vous rappeler que forza est un jeu, censé servir à se détendre. pour ma part, j'ai des journées suffisamment agitées pour ne pas avoir envie d'entendre des gens râler, se plaindre ou s'énerver quand je joue à la console.

    donc, si jamais j'invite une personne à une session, si cette personne accepte l'invitation, j'aimerais aussi qu'elle accepte le fait que le but des parties que je crée est de se détendre, pas de gagner, pas de faire un chrono, juste de s'amuser entre potes, dans la bonne humeur et la bonne ambiance.

    Forza motorsport est un JEU, un jouet, le but ultime est de s'amuser. Pour les chronos il existe le mode contre la montre, et pour la compétition il existe un championnat, les sessions privées, du moins les miennes, n'ont qu'un seul but: la détente et l'amusement. Si vous acceptez mon invitation, je vous demanderais d'avoir le respect par rapport aux personnes qui cherchent à s'amuser et à se détendre soit de rejoindre et de contribuer à une bonne ambiance de détente, soit de vous abstenir.


    petite note pour ceux qui en auraient besoin: si vous vous énervez, que vous vous plaignez, ça signifie que vous ne vous amusez pas, par conséquent, plus vous utiliserez le jeu, plus vous perdrez votre temps; déjà que par définition c'est pas très productif, mais si en plus de passer du temps à jouer, vous ne prenez pas de plaisir, je pense qu'il vaudrait mieux envisager une pause, ça peut faire du bien de temps en temps.


    il y a suffisamment de choses énervantes et frustrantes au quotidien pour ne pas avoir à se pourrir la vie (et celle des autres) dans un putain de jeu vidéo.

    Croyez moi quand je dis que je sais de quoi je parle, mais quand on en est à un stade où on est trop sérieux dans un jeu vidéo, c'est qu'il y a un problème plus profond qu'il ne faut pas prendre à la légère il importe peu si vous ne jouez que 1h par jour depuis 1 semaine ou 6h par jour depuis 10 ans, quand on commence à avoir de la frustration et de l'énervement dans un jeu vidéo, c'est que quelque part, on a probablement un peu de mal à faire la part des choses entre un objectif ludique et un objectif réaliste. been there, done that. Bien entendu l'occasionnel coup de sang peut arriver, vous aurez probablement constaté que c'est généralement (lorsque ça m'arrive) le moment que je choisis pour éteindre la console. Je vous suggère d'en faire autant dans le même cas.


    le raisonnement est simple

    on veut s'amuser -> on allume la console -> on s'amuse -> à un moment on s'amuse plus (énervement, frustration etc...) -> on éteint la console et on fait autre chose

    et non pas

    on veut s'amuser -> on allume la console -> on s'amuse -> à un moment on ne s'amuse plus -> on continue quand même -> on se plaint, on râle sur les autres, on s'énerve -> on continue quand même -> non seulement on ne s'amuse plus, mais en plus on ennuie les autres qui eux, aimeraient bien s'amuser encore un peu -> on continue de jouer jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil (comment croyez vous que j'ai viré insomniaque ?) -> on perd le sens de ce qui est important au profit de ce qui est virtuel (donc plus facile)

    quand je vous dit que je sais de quoi je parle, faites moi confiance, je suis gamer depuis que j'ai 7 ans, j'en ai 31, faites le calcul

    merci
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par thebigschem Mar 22 Déc - 14:32

    tu t'es accroché avec quelqu'un Hadoq le boss ?
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par Hadoq Mar 22 Déc - 15:16

    non, juste marre d'entendre des gens râler et s'énerver dans un jeu vidéo, je ne m'accroche pas avec les gens, j'éteins la console avant.
    snoop
    snoop
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 21
    Age : 44
    Date d'inscription : 29/09/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par snoop Mar 22 Déc - 21:09

    Relax relax Hadoq tu m'as l'air tendu flower
    Sucuk_57
    Sucuk_57
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 70
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/04/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par Sucuk_57 Mar 22 Déc - 22:29

    Yop Yop
    ToM57730
    ToM57730
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 510
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par ToM57730 Mer 23 Déc - 20:23

    Tu fais bien de le rappeler Wink
    avatar
    wizard
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Date d'inscription : 22/05/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par wizard Mer 23 Déc - 21:35

    je cite "Croyez moi quand je dis que je sais de quoi je parle, mais quand on en est à un stade où on est trop sérieux dans un jeu vidéo, c'est qu'il y a un problème plus profond qu'il ne faut pas prendre à la légère il importe peu si vous ne jouez que 1h par jour depuis 1 semaine ou 6h par jour depuis 10 ans, quand on commence à avoir de la frustration et de l'énervement dans un jeu vidéo, c'est que quelque part, on a probablement un peu de mal à faire la part des choses entre un objectif ludique et un objectif réaliste."
    Hum hum, faire la part des choses, aussi faut-il l'appliquer, parce que pour moi quelqu'un qui écrit un pavé de cette taille juste sur une partie d'un jeu sur console, ne se rend même pas compte que dans un jeu on peu justement se défouler, et qu'est-ce qu'un défouloir, n'est-ce pas justement une activité où l'on peux râler, crier, rire, pleurer, bref se défouler, alors si on se plaint que d'autres personnes prennent ce jeu trop au sérieux et qu'on écrit un texte de ce genre ma foi on ne fait justement pas la part des choses
    Si les autres n'ont même plus le droit de s'exprimer, sans compter que la console est bien faite de ce coté là on peux couper le son de celui que l'on ne veux pas entendre, alors il faut laisser tomber et jouer aux échecs ou au golf, aussi je ne comprend pas bien le sens de ce post si ce n'est que de se "plaindre et râler" et oui tous comme l'ont fait des personnes lors de d'une partie, ehhhh ouais je trouve ça super balèze de râler parce que les autres râlent, parole de râleur.

    Signé, un râleur né.

    PS: et n'oubliez il faut cultiver la différence et non l'indifférence. Wink
    On est pas là pour se prendre la tête parce qu'un truc nous a un peu emmerdé, ou alors la moindre des choses c'est de la dire tout de suite et pas après sur un forum ou alors vivre sur un ile déserte ou dans une grotte, moi je dis tout de suite qu'un truc me fait chier au moins ça évite des pâtés de ce genre.

    Ah voilà je sais pas pour vous moi mais je me sens bien mieux après avoir bien trollé. LOL
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par Hadoq Jeu 24 Déc - 13:12

    j'en ai juste marrre que quand je joue avec mes potes, il y en a toujours un pour râler, se plaindre de la classe, du circuit, de la voiture etc...

    pour ma part problème résolu, je fais mes parties dans mon coin avec les gens avec qui j'ai l'habitude de jouer. c'est dommage je ne vous ai pas encouragé à prendre le xbox live pour vous générer du stress, mais de toute évidence c'est le cas.

    bref, assez déçu de votre état d'esprit en ligne. je tenais à le dire (mais pas en jeu).

    donc vous faites vos parties dans votre coin, je fais les miennes dans le mien, lorsque vous serez décidés à ne plus péter les plombs en ligne, je vous inviterais à nouveau. en attendant, amusez vous bien, mais ça sera sans moi.

    c'est pas un débat, juste un constat, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais si on s'énerve devant un jouet, je trouve ça ridicule, surtout pour des adultes.
    thebigschem
    thebigschem
    Admin


    Nombre de messages : 551
    Age : 41
    Date d'inscription : 06/07/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par thebigschem Jeu 24 Déc - 13:50

    Bon pour l'instant j'ai encore rien dit mais là c'est bon.

    Hadoq le boss j'espère que tu ne parles pas pour nous (nous = chris le patron et moi) car ce serait moche de ne pas nous citer clairement maintenant que le topic est ouvert ... surtout que sérieusement tu devrais arrêter de nous prendre pour des billes car ce topic est tomber juste après une session de roulage où justement on était avec toi et où on a un peu râler .. certes !

    dans tous les cas je note un truc, et les autres m'arrêterons si je me trompe, mais c'est tellement dommage de se limiter à faire du E/F/C sur des trucs comme le Kaido ou Positano (excuse moi Hadoq le boss mais à chaque fois on les fait celle la quand on joue avec toi) alors que le jeu regorge de caisses et de pistes bien sympa également.

    le seul hic c'est quand on est avec toi et qu'on met des trucs comme des R3/R2/R1 sur Mugello (par exemple) on t'etend direct "ah mais non, vous etes digue, ca va trop vite, on a pas le niveau pour jouer avec des caisses comme ca sur le live" mais merde quoi, on a tous acheté le jeu pour s'éclater et pour jouer avec des caisses qui avances justement.

    Sérieux certains soir avec chris le patron on se fait des 10aines de courses en toutes classes (dont R3/R2/R1 justement) et franchement il n'y a pas un seul souci.

    Maintenant Hadoq le boss , je respecte ton point de vu, tu aimes pas qu'on rale, tu aimes pas qu'on te cartones partout ok pas de probleme ... on respecte ca, seulement en jouant avec nous tu acceptes que le risque est là. On a pas ton niveau, on a pas le niveau de marsu et compagnie tout simplement parcequ'on à pas commencé la console avec Forza 1 voila tout.

    Nous quand on allume la console justement c'est pour se détendre et pas pour se faire chier a descendre le kaido avec une caisse de 75cv. Je sais qu'à tes yeux c'est tellement plus nobles que de se faire un 1:30 au mugello en R1 ... chacun son truc ma poule !
    avatar
    wizard
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Date d'inscription : 22/05/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par wizard Jeu 24 Déc - 14:48

    Bref comme je le disais plus haut il faut cultiver la différence et non l'indifférence. Je te trouve bien sectaire Hadoq je ne pense pas que tu réalise que celui qui prend le moins "à la légère" ce jeu c'est bien toi, tu parles d'énervement, mais râler parce qu'une caisse n'avance je trouve ça humain et normale non?
    Ensuite je pense bien qu'aucun de nous n'ai sacrifié une journée pour aller à Paris pour un simple "JOUET", ou alors qui nous bassine tout le temps avec le coté simulation du jeu, et qui dit simulation dit joueur sérieux et justement plus trop amusement ou ambiance bonne enfant, bref c'est un peu contradictoire tout çà.
    Alors c'est vrai, tu peux jouer dans ton coin comme tu dis, mais sache que si j'ai acheté la console c'était en pensant trouver sur le live des gens qui jouent au jeu et pas seulement à un quart voire un cinquième du jeu et ce n'est pas en jouant toujours en E ou en F que tu apprendras à contrôler une R1, parce que c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron, et excuse moi si une R1 vas trop vite, mais moi j'aime la vitesse, et si ce n'est pas ton cas alors je ne comprend plus très bien le sens de tes citations, autant prendre un caca mou comme tu le dis si bien.
    Au final celui qui le prend le plus mal c'est bien toi, car je n'ai jamais dis ou entendu dire que je ou n'importe qui d'autres ne jouerais plus avec qui que ce soit alors que toi tu exclu tout bonnement des amis qui ont ce jeu depuis seulement quelques mois, quelle indulgence!
    Enfin bon c'est pas grave j'ai l'habitude, on jouera en R1 R2 R3 et sache que le championnat final dans le jeu est tout de même en R1, ce qui, si je ne me trompe pas, induit que le finalité est d'arriver à gagner au volant d'une R1.
    Sache aussi que je trouve un peu limite le fait de n'être jamais joignable où de se connecter au live en apparaissant offline, c'est déjà un peu une forme de sectarisme, dans le genre je vois qui est connecté et ceux à qui je ne veux pas parler et bien je les zap.

    Je ne te connaissais pas du tout sous cette angle, mais bon je ne me formalise pas.

    C'est marrant l'une des rares fois où je vais sur le forum, je tombe sur quelqu'un qui râle.................. c'était un joke.

    En tous cas passez de bonnes fêtes et sachez que je respecte tous les point de vues sauf lorsqu'ils ne sont pas fondé.

    Re PS: j'aime bien donner de l'eau au moulin, de toute façons c'est souvent comme ça sur les forums au bout d'un moment on arrive à atteindre le point Godwin.
    chris
    chris
    Admin


    Nombre de messages : 630
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par chris Jeu 24 Déc - 15:17

    hello

    Je rejoint notre ami Capps et Eric, notre vie ne tourne pas autour de fm3, j'utilise le jeu comme j'en ai envie F ou R1 pas de prob pour moi.

    On ferra nos courses de notre côté si tu le désir, c pas demain la veille que je vais arrêtez de râler donc on est pas prêt de ce croiser sur fm3 . Je râle aussi quand on me claque dedans et je le dit de suite pas avec un post sur un forum. Comme tu le dit : c qu'un jeu merde !!!

    Si déjà dans la vie on ne peu jouir d'une voiture de course autant l'utilisé dans un jeu, depuis plusieurs semaines on roule en r3/2/1 est c génial, alors arrête avec tes vieux argument "il faut d'abord savoir rouler en f pour rouler en r1"

    Je m'arrête là , c un coup de gueule et le début de la fin

    Contenu sponsorisé


    [FM3] relax, please relax Empty Re: [FM3] relax, please relax

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:10