Garage Setagaya

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Garage Setagaya

Le forum du site Garage Setagaya

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 1:17

    Hello, je viens de découvrir ça, je "pratique" depuis quelques jours (merci iphone) les binaural beats, et je viens de découvrir les isochroniques, que je vais tester demain (pas rassuré pour tester des trucs comme ça la nuit encore)

    je me demandais si d'autres en avaient entendu parler ou avaient testé.

    pour l'instant, il y en a un seul où je peux dire catégoriquement "ça marche", sur les autres, je pense qu'il y a encore une grande part d'effet placebo. paraîtrait il qu'il faut un peu entrainer son cerveau au départ.

    dans ma démarche d'arrêt de la clope je suis tombé là dessus en fait.
    zephilou
    zephilou
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 158
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/08/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par zephilou Lun 7 Sep - 2:59

    c'est quoi???
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 11:50

    désolé pour le côté anglais de la chose, mais j'ai pas trouvé de termes correspondants en français et traduire littéralement ça serait pas joli.

    en clair c'est deux types de sons

    - binaural tones: ils doivent s'écouter au casque stéréo exclusivement. ce sont deux sons à des fréquences différentes. ça permet de "régler" ton cerveau pour diverses applications: relaxation, méditation, augmentation de la concentration ou des capacités de raisonnement, énervement (comme du café par exemple) ou d'autres choses plus ludique style drogue auditive par exemple.

    - isochronic tones: même application, mais pas besoin de casque stéréo, une paire d'enceintes suffisent. c'est aussi un peu plus efficace quand on commence.


    étant assez "open" et surtout à la recherche de méthodes alternatives pour arrêter la clope (patch, inhalateur etc... ça marche pas), je suis tombé là dessus par hasard et je me suis dit que j'allais essayer.

    il y a probablement une part d'effet placebo surtout au début, le cerveau doit s'habituer aussi, mais je suis catégorique sur au moins un son qui fonctionne (ce qui à mon sens, valide les autres) sur moi.
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 11:51

    http://iso-tones.com/

    pour des isochroniques
    Edouard Bracame
    Edouard Bracame
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 578
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Edouard Bracame Lun 7 Sep - 13:02

    Moi j'ai une méthode plus radical pour arrêter la clope....je te casse les deux mains et les dents...la au moins t sur d'arrêter lol!
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 14:15

    ben c'est pas que pour arrêter la clope, ça sert à pas mal d'autres choses. Pendant que tu bosses par exemple, ça t'aide à garder ta concentration des choses comme ça. bref, c'est peinard, j'aime bien, je voulais juste en parler. je me doute que beaucoup de gens pensent que c'est de la connerie, mais à la rigueur je m'en fiche un peu de ce que les autres penses, du moment que ça marche pour moi.
    chris
    chris
    Admin


    Nombre de messages : 630
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par chris Lun 7 Sep - 16:53

    lol!
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 17:41

    j'en ai testé des "soft" sur le gamin, sans lui dire ce que c'était (genre "energy boost" etc...) pour voir si c'était l'effet placebo ou pas, mais ça marche aussi quand on sait pas ce que c'est, donc...

    enfin c'est quand même des trucs sérieux, faits par des gens qui savent de quoi ils parlent, ça fait quelques années que ça existe mais ça se démocratise (lire: ça va venir dans 15 ou 20 ans en France, comme tout le reste)
    Edouard Bracame
    Edouard Bracame
    Membre actif
    Membre actif


    Nombre de messages : 578
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Edouard Bracame Lun 7 Sep - 21:18

    Trouve moi un truc pour dormir le soir Sleep
    Hadoq
    Hadoq
    Admin


    Nombre de messages : 871
    Age : 45
    Date d'inscription : 11/02/2009

    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Hadoq Lun 7 Sep - 22:42

    ça se trouve, je peux pas te donner le lien du site où je vais, l'admin n'aime pas ça, mais tu google sur "iso tones" et tu devrais tomber dessus.

    en binaural je sais pas, c'est que des app iphones, mais ça doit se trouver sur le net.

    gaffe en revanche avec les iso, certaines peuvent être assez speedantes

    faut se laisser aller en les écoutant, être un minimum relaxé et bien installé

    pour dormir, je suggère... ben de te coucher avec ton walkman et tu balances le truc.

    j'ai pas testé pour dormir, j'ai pas ce soucis, mais je viens de tester "astral projection" dans des conditions pas dégueu, c'était... intense ! des sensations bizarre dans tout le corps avec des moments de "passage à vide". pour une première fois avec celle là, je suis satisfait ^^


    mais bon, il y en a, faut faire gaffe, notamment "mind trap" ou "KO" et autres trucs du genre... ou certaines comme "magic" qui peuvent te donner des hallucinations d'après les feedback.

    Contenu sponsorisé


    [weird stuff] Binaural & Isochronic beats Empty Re: [weird stuff] Binaural & Isochronic beats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:49